MERCI à tous nos partenaires pour leur soutien :

Printemps des Bastides 2011
Printemps des Bastides 2011

Le Conseil Général de la Dordogne, plus particulièrement le pays du grand bergeracois, intéressé par le thème de notre fête d'autant plus qu'aucune manifestation du Printemps des Bastides n'a lieu dans le canton de Sainte-Alvère, nous a proposé d'intégrer notre Fête des Bâtons dans cette manifestation.

 

 Le Printemps des Bastides c'est quoi ?

 

Depuis dix ans, le Printemps des Bastides propose dans une douzaine de communes et huit cantons du grand bergeracois, des manifestations culturelles et artistiques, nées de la singularité de chaque commune, de son histoire par exemple, mais aussi de ses liens avec d'autres cultures.

Ces manifestations mises en œuvre par les acteurs culturels locaux, en partenariat avec les services culturels du Conseil Général de la Dordogne, proposent de partir à la découverte d'autres cultures, d'autres savoir-faire, d'autres expressions artistiques.

 

Saint-Laurent des bâtons dont l'histoire nous conduit sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et donc vers l'Espagne, en passant par le pays basque, est l'une des communes participant au Printemps des Bastides depuis 2012, ajoutant un canton à cette manifestation.

Partenaires Institutionnels :

Comité d'Entreprise de l'EDF de Péigueux

Fondation Agir du Crédit Agricole, Charente-Périgord

Commune de Saint-Laurent des Bâtons

la Xunta de Galicia

Partenaires de Terrain :

Les écoles de Saint Laurent des Bâtons, Sainte Alvère, Paunat, Trémolat, Saint Michel de Villadeix, Fouleix, Vergt, Limeuil ;

Les centres de loisirs de Lalinde, Saint Amand de Vergt, Chalagnac et Coursac ;

La bibliothèque de Sainte Alvère ;

La maison de retraite de Sainte Alvère ;

Le foyer La Peyrouse de Saint Félix de Villadeix.

Sponsors :

Bio-Inox, La Fondation Agir du Crédit Agricole, Instal Concept, Brive diffusion,
Groupama, le Crédit Agricole de Vergt, la CMCAS, l’Entreprise Lachaud.

...mais aussi :

Tous ceux qui par leurs conseils ou leur aide matérielle ont permis la réalisation de cette fête :

Sycobois de Saint-Michel de Villadeix, la Périgourdine de Bergerac, le Vigneron Gourmand, Auchan, Super U de Notre-Dame de Sanilhac, les Briconautes, les rencontres d’Hortus en sylve et bien sûr, les adhérents des bastonnades, les habitants, le Comité des fêtes et la municipalité de Saint Laurent des bâtons.

Les amis des Bastonnades

http//:jardinsdelabrande.com

 

Sur FACEBOOK,

Retrouvez nos infos & actus.

 

 

Et sur Twitter !